le café de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le café de l'amitié


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un collégien agresse son professeur en plein cours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*pam*
Admin
*pam*


Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : 94
Emploi : assistante maternelle
loisirs : féerie, fimo, scrap, serviettage, jardinage et j'en passe ....
Comment avez-vous trouvé le chemin du forum ? : : c'est le mien
enfants : Matteo mars 2004, Estéban juillet 2007
Date d'inscription : 16/02/2008

Un collégien agresse son professeur en plein cours Empty
MessageSujet: Un collégien agresse son professeur en plein cours   Un collégien agresse son professeur en plein cours Icon_minitimeVen 6 Juin - 11:16

Il n'a pas encore 14 ans. Un collégien du collège Pierre-Sémart de Drancy, en Seine-Saint-Denis, qui a agressé mardi sa professeur d'anglais alors qu'elle lui ordonnait de sortir de son cours, devait être déféré mercredi soir au tribunal de Bobigny, selon une source judiciaire. En garde à vue depuis mardi après-midi, cet élève sans antécédent, sera présenté jeudi à un juge des enfants en vue de sa probable mise en examen pour "violences sur personne chargée d'une mission de service public" et "menaces", selon la même source.

"Effondré", il "a formulé des excuses" lors de sa garde à vue, a-t-on indiqué. Il s'agit d'un adolescent suivi par un juge des enfants en mesure d'assistance éducative parce qu'il avait besoin de protection. Selon l'enseignante, dont copie de la plainte a été transmise à l'AFP, le collégien en cinquième section d'enseignement général et professionnel adapté (SEGPA), a "voulu (l)'étrangler" en serrant "très fort" ses deux mains au niveau du cou, avant d'être maîtrisé et éloigné par trois élèves de la classe. L'agression s'est produite après qu'elle lui avait demandé "à trois reprises" de sortir en raison d'un comportement perturbateur. Devant son refus, elle avait entrepris "de le prendre par le bras" pour "l'accompagner à la porte", selon le texte de plainte.

Une incapacité totale de travail (ITT) de 4 jours a été reconnue à la victime, selon la source judiciaire. L'enseignante n'a pu être contactée. Agée de 39 ans, elle exerçait depuis 1997 dans ce collège, selon un de ses collègues joint par l'AFP, qui précise que les enseignants ont prévu de se retrouver jeudi matin pour éventuellement décider d'une réaction collective à l'agression de leur collègue. Selon son frère, elle se plaint "de ne pas avoir été soutenue après l'agression" et d'être restée "pendant vingt minutes ensuite seule avec sa classe, des élèves en pleurs, elle-même sous le choc".
Revenir en haut Aller en bas
https://lecafedelamitie.1fr1.net
florence158
super pipelette
super pipelette
florence158


Féminin
Nombre de messages : 1301
Age : 51
Localisation : Nice
Emploi : Secrétaire
loisirs : mon bébé, voyages, lecture, nature...
Comment avez-vous trouvé le chemin du forum ? : : Comment avez-trouvé le chemin du forum ?? (Obligatoire)
enfants : pierre-Ivo né le 24 Août 2007
Date d'inscription : 18/03/2008

Un collégien agresse son professeur en plein cours Empty
MessageSujet: Re: Un collégien agresse son professeur en plein cours   Un collégien agresse son professeur en plein cours Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:44

Dire que je voulais être professeur !!! Mon père m'a dit ensuite "tu n'aurais pas supporté, l'éducation a changé" et c'est vrai... ce n'est malheureusement par la première histoire de ce genre, c'est même assez "fréquent"... tout dépendant bien sûr de l'endroit où l'on enseigne aussi...

Souvent les parents ont eux-mêmes démissionné et la charge de l'éducation complète se retrouve sur les professeurs, ce qui n'est pas normal...
Revenir en haut Aller en bas
*pam*
Admin
*pam*


Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : 94
Emploi : assistante maternelle
loisirs : féerie, fimo, scrap, serviettage, jardinage et j'en passe ....
Comment avez-vous trouvé le chemin du forum ? : : c'est le mien
enfants : Matteo mars 2004, Estéban juillet 2007
Date d'inscription : 16/02/2008

Un collégien agresse son professeur en plein cours Empty
MessageSujet: Re: Un collégien agresse son professeur en plein cours   Un collégien agresse son professeur en plein cours Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:42

moi ce que je ne comprend pas c'est que les nouveaux professeurs qui viennent d'arriver et bien on les envois dans les zep (je ne dit pas que certain zep peuvent être très bien mais dans un cas général il y a une cause au fait qu'ils aient été mentionnés comme ça)
et ben les pauvres profs
et je suis entièrement d'accord avec toi flo
Revenir en haut Aller en bas
https://lecafedelamitie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Un collégien agresse son professeur en plein cours Empty
MessageSujet: Re: Un collégien agresse son professeur en plein cours   Un collégien agresse son professeur en plein cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un collégien agresse son professeur en plein cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le café de l'amitié :: le petit coin papotage du café :: la gazette :: faits divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser