le café de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le café de l'amitié


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 les méduses sont de retour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*pam*
Admin
*pam*


Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : 94
Emploi : assistante maternelle
loisirs : féerie, fimo, scrap, serviettage, jardinage et j'en passe ....
Comment avez-vous trouvé le chemin du forum ? : : c'est le mien
enfants : Matteo mars 2004, Estéban juillet 2007
Date d'inscription : 16/02/2008

les méduses sont de retour Empty
MessageSujet: les méduses sont de retour   les méduses sont de retour Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:05

Côte d'Azur : les méduses sont bien là !

Plus de 500 interventions ont été réalisées par les pompiers et les secouristes mardi dans les Alpes-Maritimes selon Nice-Matin, la faute aux méduses Pelagia noctiluca, espèce la plus commune sur la côte, qui sont de retour sur plusieurs plages de la Côte-d'Azur. Elles ont notamment été poussées par le vent jusqu'à Cannes, Antibes, Villeneuve-Loubet ou Cagnes-sur-Mer. Provoquant de simples brûlures la plupart du temps.

Elles sont bien là : comme annoncé, des milliers de méduses sont arrivées sur la Côte d'Azur. De Cannes à Antibes en passant par Villeneuve-Loubet ou Cagnes-sur-Mer, ces animaux marins repoussants, poussés par le vent, ont débarqué sur les plages. A Cannes, deux filets anti-méduses sont en place, sur la plage du Trou de l'Ancre à la Bocca et la plage de Macé sur la Croisette. Une brigade d'intervention rapide, chargée de ramasser les méduses en mer et sur les plages, est en activité à Antibes.

Ces interventions vont de la simple brûlure à une véritable "opération de sauvetage" de jeunes gens qui se trouvaient sur un radeau encerclé par un banc de méduses à Cagnes-sur-Mer, selon Nice-Matin.
Pour l'heure, Nice, Villefranche-sur-Mer, Monaco et Menton ne sont pas touchés. La principauté monégasque a mis en place, comme l'été dernier, des filets anti-méduses.
Les méduses sont des Pelagia noctiluca, espèce la plus commune sur la côte. Il s'agit d'une espèce très urticante, à longues tentacules, dont la reproduction est favorisée par le réchauffement climatique.

Beurkkkkkkkkkkk ............. !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lecafedelamitie.1fr1.net
florence158
super pipelette
super pipelette
florence158


Féminin
Nombre de messages : 1301
Age : 51
Localisation : Nice
Emploi : Secrétaire
loisirs : mon bébé, voyages, lecture, nature...
Comment avez-vous trouvé le chemin du forum ? : : Comment avez-trouvé le chemin du forum ?? (Obligatoire)
enfants : pierre-Ivo né le 24 Août 2007
Date d'inscription : 18/03/2008

les méduses sont de retour Empty
MessageSujet: Re: les méduses sont de retour   les méduses sont de retour Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:24

Hum, tu l'as dit, heureusement que je n'en ai pas vu samedi à Nice... mais j'avoue que j'y ai pensé plusieurs fois...

J'espère qu'il n'y en aura plus à Juan pour le baptême de Pierre-Ivo le 24!
Revenir en haut Aller en bas
 
les méduses sont de retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le café de l'amitié :: le petit coin papotage du café :: la gazette :: faits divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser