le café de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le café de l'amitié


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mort suspecte d'un bébé dans un foyer de l'enfance

Aller en bas 
AuteurMessage
*pam*
Admin
*pam*


Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : 94
Emploi : assistante maternelle
loisirs : féerie, fimo, scrap, serviettage, jardinage et j'en passe ....
Comment avez-vous trouvé le chemin du forum ? : : c'est le mien
enfants : Matteo mars 2004, Estéban juillet 2007
Date d'inscription : 16/02/2008

Mort suspecte d'un bébé dans un foyer de l'enfance Empty
MessageSujet: Mort suspecte d'un bébé dans un foyer de l'enfance   Mort suspecte d'un bébé dans un foyer de l'enfance Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:00

"La veille, il était avec nous. Il allait très bien. Après être allé chez le médecin, on avait été au marché. Il gazouillait dans son landau." Hayat et Moktar n'en reviennent toujours pas. Vendredi, Abdel-el-Ilah, leur bébé de 7 mois a été retrouvé près de son petit lit du foyer de l'enfance. Le petit garçon était dans cet établissement de Rubelles, près de Melun, en Seine-et-Marne, depuis juin suite à des "difficultés conjugales".

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le nourrisson a été retrouvé gisant à terre par une puéricultrice. "Le chef de service m'a appelée vendredi vers 9 heures, raconte Hayat, jeune femme de 22 ans. Il m'a dit 'Venez! Venez tout de suite! Il ne va pas bien du tout". Paniqués, sans savoir ce qu'il se passe, les jeunes parents prennent le bus. Ils apprennent sur place la mort de leur bébé. "On nous a juste dit qu'il avait quelque chose de bizarre à la tête".

"C'est là-bas qu'il est mort"

"Il est peu probable que l'enfant soit tombé tout seul de son lit", selon le procureur Serge Dintroz. Le parquet de Melun a ouvert une information judiciaire. L'autopsie a démontré que l'enfant était mort d'un traumatisme crânien. Des expertises médico-légales supplémentaires ont été diligentées, et le personnel du foyer a été entendu par les enquêteurs. L'établissement a été temporairement fermé. Les 45 enfants qui s'y trouvaient ont été placés dans des familles ou d'autres structures.

"On l'avait placé là pour qu'il soit protégé, raconte en colère le jeune papa. Et c'est là bas qu'il est mort!" Ce drame est d'autant plus traumatisant pour le jeune couple que Hayat avait accouché de triplés. De grands prématurés nés à cinq mois et demi. L'un était mort-né. Le deuxième est décédé un mois et deux jours après. Et puis Abdel aujourd'hui. Ironie du sort, le jour où Hayat et Moktar apprenaient la mort de leur bébé, ils recevaient une lettre leur annonçant qu'ils pouvaient le récupérer le week-end. Le jeune couple devrait récupérer le corps pour organiser les funérailles. Leur souhait : l'enterrer aux côtés de ses frères à Thiais. Et connaître la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecafedelamitie.1fr1.net
 
Mort suspecte d'un bébé dans un foyer de l'enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spectaculaire incendie dans le quartier du Sentier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le café de l'amitié :: le petit coin papotage du café :: la gazette :: faits divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser